escalade entre nous

mais les autres sont aussi bienvenus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les blocs de la Pierre de la Roche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
d'Ad
Admin


Nombre de messages : 1111
Age : 44
Localisation et n° de téléphone : NANCY 06.88.73.50.83
Date d'inscription : 02/11/2005

MessageSujet: Les blocs de la Pierre de la Roche   Lun 17 Sep - 13:41

Posté par lOulOu de Pofroad :

Beau temps ce week-end sur le Nord (l'été arrive ?!), il n'en faut pas plus pour penser aux dernières vacances et aux trucs sympas qu'on a pu grimper entre deux averses.

Après une petite journée de grimpe sur les couennes de la Pierre de la Roche à Taintrux, nous apercevons un gros rocher sur le sentier du retour. En manque de bloc, nous allons jeter un oeil interessé ... le grès est joli mais le rocher pas vraiment praticable. Par contre depuis ce dernier nous voyons un autre rocher un peu plus bas qui a l'air grimpable ... une fois sur place nous en voyons encore un autre, et ainsi de suite pendant une bonne heure !

Excités comme des moules un jour de grande marée, nous décidons de revenir le lendemain pour brosser les plus beaux blocs parmi la vingtaine que nous avons découvert.

A 8 heures pétantes nous sommes à la Foir'fouille pour dévaliser leur stock de brosses : à chiendent, à chiottes, à animaux, tout y passe. Et 10mn plus tard nous voilà dans la forêt. Il faut à peine une petite heure de brossage pour nous calmer les bras (mort aux mousses), mais nous persévérons quand même et en milieu d'après-midi le premier bloc est propre comme un sou neuf. Il ne reste plus qu'à passer les chaussons pour essayer cette merveille. Argh ça ne passe pas, "mais c'est parce qu'on n'est pas encore chauds lOulOu", me dit PitchOu. Pourtant quarante essais plus tard nous sommes toujours bloqués par cette dalle aux prises beaucoup trop petites pour nous. Journée peu glorieuse ... la devise des Pofies est mise à rude épreuve ("En serrant tu vaincras").

Le lendemain nous revenons sur place avec de quoi dessiner le plan des blocs ainsi que la motivation nécessaire pour enfin grimper ... Et donc brosser le bloc d'à côté. Là aussi il faut quelques heures pour enlever la grosse couche de végétation, introduction nécessaire pour découvrir qu'il n'y a non plus pas beaucoup de prises sur ce bloc là.

Donc voilà, la fin des vacances étant arrivée trop vite nous n'avons pas eu le temps d'essayer les autres blocs. Mais n'hésitez pas à y faire un tour (surtout si vous grimpez fort ;-), pour ne rien gâcher les blocs de Froide Fontaine sont à 10 minutes de marche


là : http://www.pofroad.com/blog/node/1234

_________________
d'Ad.
http://dadmag.free.fr/
06.88.73.50.83.
0688735083@orange.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dadmag.free.fr
 
Les blocs de la Pierre de la Roche
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prises pour un mur d'escalade sur un mur en pierre
» 48 h à La Chaume Calou & Pierre
» Pierre à sel !
» La Vel'Automne le 9 octobre à La Roche sur Yon (85)
» pare pierre ufo valkyrie (avec dorsale)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
escalade entre nous :: escalade :: site de grimpe-
Sauter vers: