escalade entre nous

mais les autres sont aussi bienvenus

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Froide Fontaine... Les arbres vont tomber

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tof

Localisation et n° de téléphone : Corcieux - Vosges - 06.30.56.90.47

MessageSujet: Froide Fontaine... Les arbres vont tomber   Ven 18 Jan - 17:32

On est donc allé grimper à Froide Fontaine ce mercredi 16 janvier printannier AM et nous sommes tombés sur le garde forestier du coin (coin coin) - sympa - avec qui nous avons quelque peu discuté, et qui nous à appris que le secteur allait subir une coupe à blanc (c'est à dire totale) d'ici 1 an à un 1 an et demi, d'ou quelques conséquences possibles sur les accès et la pratique (genre blocs sous les arbres par ex.)... On a aussi parlé conventionnement (du coup) et peut-être y a-t-il quelque chose à voir de ce côté là.

Bref. Sinon, on y retourne ce dimanche AM à au moins 3 ou plus, on est ouverts... N'hésitez pas, rdv 14h devant la mairie de Taintrux ou 14h15 sur place.

Tof
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.traces-montagnes.com
Hugo

MessageSujet: Re: Froide Fontaine... Les arbres vont tomber   Mar 22 Jan - 20:51

Bonjour.
Est ce que je peux me joindre à vous pour votre sortie dimanche à "Froide Fontaine". Je m'appelle Hugo, j'ai 21ans et je suis au Caf Nancy. Mon niveau est d'environ 6a en tete. J'ai des dégaines mais pas de corde.
Est ce que le site est loin de Nancy?
Merci

Hug !!! pour info°, pas besoin de dégaines ni de cordes ... justes les chaussons, la magnesie, de la motiv. et des bras : c'est du Bloc !!!

d'Ad
Hugo

MessageSujet: Re: Froide Fontaine... Les arbres vont tomber   Mar 22 Jan - 20:55

Un petit tout sur Google Map m'a permis de situer le lieu et je pense que ca va etre assez galère pour que je vienne car pas de voiture.
Personne de vous trois qui vient de Nancy ou de ses environs?
Tof

Localisation et n° de téléphone : Corcieux - Vosges - 06.30.56.90.47

MessageSujet: Froide Fontaine   Mer 23 Jan - 22:19

Salut

En fait, on y est allé ce dimanche 20 janvier (mon précédent post date de la fin de semaine passée...)

Ce week end, c'est cascade de glace en Suisse... donc pas de Froide Fontaine pour cette fois (27/01).

A priori, on y retourne soit mercredi AM 30/01, et très certainement le WE prochain (samedi ou dimanche 2/3 février). Je laisserai un message sur le forum.

Pour le fond, aucun souci, quelque soit le niveau, on accueille tous les gens sympas !!! Very Happy Pas besoin, comme le précise D'Ad ni de corde, ni de dégaines, juste la patate et de la bonne humeur.

Sinon, on est sur les Vosges... Personne de Nancy. Soit il te faut trouver qqn, soit prendre le train (env. 1 train toutes les heures pour St Dié); après, un peu de stop jusqu'à Taintrux et hop, on s'occupe du reste. Possibilité éventuellement de te ramener à la gare ensuite. A organiser, quoi...

Pour les prochaines fois, je veux bien organiser un covoiturage si plusieurs perconnes viennent de Nancy. Il faut juste que chacun, soit m'envoie un message perso avec ses coorconnées (que je puisse faire suivre à tous les intéressés), soit laisse ses intentions de s'y rendre (à F.F.) et ensuite chacun se débrouille par le biais de la messagerie perso.

Il y aussi moyen de laisser directement ses coordonnées sur le forum, mais avec l'inconvénient... de laisser directement ses coordonnées sur le forum...

Voili, voilou.

A bientôt
Voir le profil de l'utilisateur http://www.traces-montagnes.com
Hugo

MessageSujet: Re: Froide Fontaine... Les arbres vont tomber   Jeu 24 Jan - 20:29

Bonjour.
Ca serait avec plaisir de vous rejoindre un de ces WE. J'avais pas pensé à l'option train donc je vais regarder les horaires pour Saint-Dié. J'ai vu au CAF, où il y a un topo que froidefontaine est un site de bloc, ca à l'air en effet bien varié.
A bientot
Hugo
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Froide Fontaine... Les arbres vont tomber   Aujourd'hui à 1:20

Froide Fontaine... Les arbres vont tomber
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1