escalade entre nous

mais les autres sont aussi bienvenus

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

"ATTENTION CHUTES DE PIERRES A LIVERDUN"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Quentin

Localisation et n° de téléphone : Nancy 06.75.41.50.91

MessageSujet: "ATTENTION CHUTES DE PIERRES A LIVERDUN"   Lun 21 Jan - 15:07

Boujour à toutes et à tous !!!

Je tiens a vous prévenir qu'en ce moment les conditions de la roche à liverdun sont plus que douteuse. Notamment sur les secteurs de droite à partir du navire d'Alcinos, voir topos:
http://www.cad-climbers.com/docs/fr/topos/france/lorraine/liverdun.xls
Même si la plupart des grimpeurs sont conscient de la qualité mediocre du rocher, je prefaire vous dire que j'y suis allé la semaine derniére et qu'en grimpant dans le navire ( coté 6b+ ), je me suis retrouvé avec un bloc de 70cm par 60cm délité et en suspension précaire juste en dessous de la petite section daleuse de fin. Je me suis donc permis de le faire tomber avec quelques efforts. La voie n'est plus la même à present ( on peut dire que c'était une bonne prise de main et aussi de pied ), je ne c'est pa si ça influe sur la cote, mais au moins le risque d'accident est evité.

Voila si tout !!!

Attention aussi au point qui ce trouve à quelque centimétres de la zone arraché, je mets un bémol sur sur sa resistance en cas de chute! A VOIR
A CONFIRMER
Revenir en haut Aller en bas
d'Ad
Admin

Localisation et n° de téléphone : NANCY 06.88.73.50.83

MessageSujet: Re: "ATTENTION CHUTES DE PIERRES A LIVERDUN"   Mar 22 Jan - 11:08

:merki: pour ces info° et merci pour la purge de la voie ...

moi, j'aime bien quand ça change, ça me donne envie d'y retourner Twisted Evil !!!

j'irais jeter un oeil dès que j'ai du temps !

0688735083@orange.fr
Voir le profil de l'utilisateur http://dadmag.free.fr
dams

Localisation et n° de téléphone : maxéville 0678686062

MessageSujet: Re: "ATTENTION CHUTES DE PIERRES A LIVERDUN"   Dim 23 Nov - 15:24

on c'est fait surprendre en fesant le dernier toit deux bon morceaux sont tombé pas loin de nous venant de Exentrique au dessus du relais ya une sorte de toit ou la roche est vraiment dans un mauvais état ! Donc atention surtout sous rue barbare à gauche de exentrique pile poil dans l'axe des chuttes de pierre
Filnofoot

MessageSujet: Re: "ATTENTION CHUTES DE PIERRES A LIVERDUN"   Lun 24 Nov - 9:32

vous êtes allés grimper à Liverdun ce we ?? Alors là :aplodi: ça c'est de la motiv... Il y avait quoi de sec ? vous avez fait quoi ?
J'ai fait le hamster en salle vu la neige qui tombait.
Ah oui, des caillasses, on en fait tomber souvent il est vrai (navire, J'en ai rêvé, jardiland, le matin des étrennes) plus ou moins grosses; j'ai l'impression qu'il y a des saisons plus propices que d'autres pour la chute de pierres.
dams

Localisation et n° de téléphone : maxéville 0678686062

MessageSujet: Re: "ATTENTION CHUTES DE PIERRES A LIVERDUN"   Lun 24 Nov - 13:56

Non non pas de grimpe a liverdun le week dernier !! avec le froid et la neige ont est givré mé pas à ce point :lol3: mé il y à une bonne semaine en arriére ct encore praticable. Vivement que le temp nous permette di retourné ,J'aime trop ce site .
Filnofoot

MessageSujet: Y a pas que les pierres...   Lun 24 Nov - 16:34

C'est pas pour faire peur mais plutôt pour en rigoler :
le 5 octobre, redescente dans la Fureur, aterrissage à l'aplomb du relais (jusque là, normal), et là sensation de glissouille dans un fourré. Le pote en question s'est essuyé consciencieusement le chausson sur le pantalon avant de s'aperce voir qu'il s'agissait de... merde de chien affraid

le 26 octobre, dernière séance de l'année (??) et un petit run dans Pro Bats Toi. Arrivé au crux, sifflements à gogo, une vipère dans la fissure à côté de l'inverse (tjrs le même copain qui a pris un beau vol).

Septembre, débroussaillage du secteur Jardiland pour les besoins du topo, 45min pour faire 10m dans "Nain de Jardin", une pluie de caillasses et de ronces.

Mais J'ADORE CE SITE !! scratch J'dois avoir un pbm... En tout cas, ça fait le plein de souvenirs et d'apprentissage et un beau résultat j'espère avec le topo (autre rubrique du forum). Tjrs possible de modifier des trucs d'ici à ce que les conditions redeviennent correctes.

Bonne grimpe,
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "ATTENTION CHUTES DE PIERRES A LIVERDUN"   Aujourd'hui à 19:22

"ATTENTION CHUTES DE PIERRES A LIVERDUN"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1