escalade entre nous

mais les autres sont aussi bienvenus

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Rochers verts - pêche aux infos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tof

Localisation et n° de téléphone : Corcieux - Vosges - 06.30.56.90.47

MessageSujet: Rochers verts - pêche aux infos   Dim 29 Juin - 21:32

Je suis allé cet après midi faire untour aux Rochers verts, histoire de prendre l'air sans se faire marcher dessus à la Martins...

Au moins trois itinéraires ont été semble-t-il en partie ou entièrement parcourus (sans compter celui que nous avons peut-être ouvert, mais vu la tonne de mousse et le niveau max en 4+, pas vraiment de quoi être fiers...).
L'un d'entre eux, le plus visible sur un pilier quand on arrive, est en partie équipé de pitons et sort dans une dalle fissurée au dessus d'un gros surplomb qu'il faut d'abord franchir. Y a-t-il quelqu'un qui soit déjà allé y faire un tour, histoire d'avoir une petite idée de ce à quoi on s'engage si on s'y aventure (à priori plutôt dans le 7).
A droite de cette ligne, il y a aussi un départ a priori accessible sous un surplomb mais la sortie ressemble plutôt à un dièdre humide et plein de mousse. Même demande d'infos... au cas où.

Enfin, plus à gauche en haut du pierrier, une ligne semble avoir été en partie gravie : un relais bizarrement placé en plein dévers à une quinzaine de mètres du bas, et au dessus 2 pitons avec des traces de réchappe... (en bref, l'équipement en place semble plutôt avoir été conçu pour la réchappe...)

Nous sommes passés au milieu dans des dalles assez faciles, moussues, terreuses mais peu protégeables (de toute façon, faut pas tomber...). la sortie directe au dessus est en rocher douteux, type écailles mal scellées

Je recherche toutes les infos dont vous disposez sur les lignes déjà ouvertes et d'éventuels autres itinéraires.

:merki:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.traces-montagnes.com
osons
Admin

Localisation et n° de téléphone : Lunéville 0683059025

MessageSujet: Re: Rochers verts - pêche aux infos   Dim 29 Juin - 22:15

on avait le projet d'y aller l'année derniére avec Verve, mais devant les infos recueillies (interdiction?!?) on n'y est pas allés.
Demande à Verve je crois qu'il a pas mal d'infos!!

Tof

Localisation et n° de téléphone : Corcieux - Vosges - 06.30.56.90.47

MessageSujet: Re: Rochers verts - pêche aux infos   Dim 29 Juin - 23:07

Merci. Je lui envoie un mail à l'occaz.

Concernant les interdictions, il ne me semble pas qu'il y ait une interdiction d'escalade, mais d'équipement à demeure, ce qui par nature réduit tout de même la fréquentation à peau de chagrin (et tant mieux pour le milieu...).
De ce que nous avons rencontré et pu observer cet après midi, il ne doit pas y avoir plus d'une ou deux cordée par an, voire moins, vu l'état de déliquescence des divers anneaux et cordelettes rencontrés

Il existe une interdiction de quitter les sentiers dans la réserve dont les Rochers verts font partie, mais la Martinswand en fait aussi partie (et on ne peut objectivement pas considérer l'accès de la Martins comme un sentier). Si l'accès de la Martins est une sente, il y en a plusieurs qui mènent aux Rochers verts, cela résout en partie le problème de l'accès (sinon, il reste encore l'accès par le haut, mais il faut s'accrocher...).

Je vais creuser de mon côté pour savoir ce qu'il en est. Si une interdiction d'escalade existe, il doit bien y en avoir une trace quelque part, auquel cas, ben j'irai prospecter ailleurs (snif...)

Enfin, on avait parlé avec Verve l'an dernier d'un accès en ski de rando au printemps (peut être l'as tu évoqué avec lui). Cela me paraît compliqué sur une partie de l'accès (nombreuses barres au Nord des rochers et pierrier necessitant à mon avis un très gros enneigement au Sud en venant de la Martins). Peut être préférable en raquettes ?

Voili, voilou... et Merci encore pour ta réponse.
Tof
Voir le profil de l'utilisateur http://www.traces-montagnes.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rochers verts - pêche aux infos   Aujourd'hui à 13:33

Rochers verts - pêche aux infos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1