escalade entre nous

mais les autres sont aussi bienvenus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Nouveau bloc (?) à Froide Fontaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tof



Nombre de messages : 32
Age : 40
Localisation et n° de téléphone : Corcieux - Vosges - 06.30.56.90.47
Date d'inscription : 15/01/2007

MessageSujet: Nouveau bloc (?) à Froide Fontaine   Mer 2 Juil - 21:03

De passage à Froide fontaine après une journée de taff...

Pour ceux ou celles que les 8a+ rebutent, nous avons ouvert (ou réouvert ???) hier soir pour nous échauffer 5 passages sur un petit bloc situé au dessus et 15 mètres à droite du "toit de derrière", tous en départ assis en 3 ou 4 max a priori (on était 3 et tous les trois aussi nuls pour estimer une cotation bloc. On a juste été d'accords pour dire que c'était facile et sympa pour s'échauffer doucement). Le bloc a été nettoyé sur les deux faces que nous avons grimpées. On attend de savoir (D'Ad, au secours !!!) si ça a déjà été fait avant de nommer les passages (les noms sont déjà prêts... il a quand même fallu brosser un peu, ça donne des idées !)

Ca devrait être sympa pour s'échauffer tranquillou, faire découvrir le bloc à des gens qui n'ont jamais grimpé, jamais touché du bloc ou pour ceux qui cherchent encore comment franchir ce :mur: :mur: de bloc tout juste coté 5a... Pas d'exposition, descente évidente.

Ca se passe sur les versants (on dit versant pour un cailloux ???) N et E du Bloc. Le coté S à l'air vraiment sympa, plus difficile et en plus, il est tout propre (quasi rien à nettoyer ) mais il était un peu expo à notre gout (départ dans petit toit à 5 m du sol - il y une dalle en dessous qui elle demande une bonne heure de déblayage de mousses et de brosse métallique)

Coté grimpe, un petit réta piscine sur le coin NW (un pas rigolo...), du petit surplomb facile, du surplomb facile + réta piscine et deux petits murs...

En prospectant un peu, il y a aussi une dalle qui se redresse (environ 4m à 4,50m 100mètres à l'ouest mais il y a vraiment beaucoup de nettoyage à faire). Avis aux amateurs (trices)

Tof
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.traces-montagnes.com
 
Nouveau bloc (?) à Froide Fontaine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau bloc moteur Honda 700cc multi-plateforme
» Les KTM ne sont pas fiables
» nouveau bloc bi cylindre 1050 pour 2015 cza se précise!!!
» 350 sbc nouveau bloc GM ou bloc à rebatir
» Diego, mon nouveau break GSA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
escalade entre nous :: escalade :: site de grimpe-
Sauter vers: