escalade entre nous

mais les autres sont aussi bienvenus

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Grimper sur l'île de la Réunion?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RetroBob

Localisation et n° de téléphone : Essey

MessageSujet: Grimper sur l'île de la Réunion?   Sam 4 Juin - 19:33

Bonjour à tous.

Déménageant mi-juin sur Saint-Denis de la Réunion je me suis renseigné sur la toile sur les sites accessibles sur place (falaises, blocs et salles) et l'évolution de la pratique plutôt récente sur l'île.
Néanmoins, j'aimerais beaucoup avoir le ressenti de quelques personnes qui aurait eu la chance de tâter du caillou dans la région: les beaux coins, ce qu'il faut éviter, les plans somptueux voire douteux.... des salles ou des clubs accueillants.

Je serai ravi de recueillir des infos supplémentaires et des bon tuyaux (d'ailleurs, si quelqu'un à un aussi un tuyau pour un bon plan logement je vous serez aussi très reconnaissant:
Spoiler:

lol! )
En vous remerciant!
Revenir en haut Aller en bas
doromelba

MessageSujet: Re: Grimper sur l'île de la Réunion?   Dim 26 Juin - 18:12

salut !
alors moi je peux te donner quelques indications, je suis allée 6 mois à la réunion en stage, de mars à septembre 2010, et ya quelques coins pas mal pour grimper.
Ya un site dans le cirque de Cilaos magnifique, beaux points de vue, beaucoup de dalle, mais sur une roche noire volcanique et abrasive, qui chauffe pas mal. Il existe d'ailleurs qques grandes voies. Mais Cilaos, depuis saint denis, c'est bien 4 heures de route !

sinon ya un coin délire pour faire du bloc au dessus de l'eau, c'est boucan canot, pres de saint paul (donc pas trop loin de saint denis)
et il y a aussi une petite falaise facile dans ces coins la, mais fermée de temps en temps quand ce sont les periodes de nidification.
Dans la ravine des cabris (je crois que c'etait la) il y a 3 sites de voies, pas mal. mais où que ce soit c'est jamais très haut en fait. Il existe pas mal de petits spots, mais pas très haut, et assez faciles.

Mais bon, ya un topo vachement bien, disponible, je te conseille de te le procurer parce que sur place ya pas trop d'info sur la grimpe. peut etre quelques forum, regarde sur la toile.
moi apres jetais a saint pierre, et yavait pas de salle de grimpe a proximité.
le soucis, c'est que comme il fait nuit tot (vers 6-7h) toute l'année, sortir du boulot et aller grimper, c'est pas toujours facile.
par contre ya des rando de ouf a faire, des lagons magnifiques a explorer, du surf, du body board... bref c'est plutot paradisiaque !

bon séjour !
RetroBob

Localisation et n° de téléphone : Essey

MessageSujet: Re: Grimper sur l'île de la Réunion?   Lun 18 Juil - 9:23

Maintenant installé il me faut maintenant une voiture!
Néanmoins merci beaucoup des conseils!
Je compte bien en profiter! ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Grimper sur l'île de la Réunion?   Aujourd'hui à 19:19

Grimper sur l'île de la Réunion?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1