escalade entre nous

mais les autres sont aussi bienvenus

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Quelques précisions sur des voies à Liverdun ?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
*Invité*

MessageSujet: Quelques précisions sur des voies à Liverdun ?!   Lun 5 Mar - 0:04

Salut à tous !

J'ai profité de ces quelques jours un peu ensoleillés et avec des températures acceptables pour aller faire un tour à Liverdun :super: ; par contre, j'aurais besoin de quelques précisions sur les voies suivantes : scratch

Objectif lune :
Est-ce que les verticales (en rouge) sur le côté gauche font partie de la voie, ou pas ?

Pro bats toi :
Est-ce que l'écaille à droite, sous le 2e mini toit (en rouge) fait partie de la voie, ou pas ?

Fortissimo :
j'imagine que la fissure de gauche (en rouge) n'est pas dans la voie, pourtant le haut de la fissure est très proche du tracé de la voie, alors ?
Au départ (2m du sol) je prends une arrête verticale, juste à côté de la fissure, main gauche (en bleu), est-ce que ça fait bien partis de la voie ?
Et sinon, est ce que la petite fissure de gauche au départ, est dans la voie (juste derrière la verticale bleu) ?

Beaucoup de questions en "est-ce que", je sais, mais sur le topo il n'y a pas vraiment de précision ... alors je demande, à tout hasard scratch
En tout cas, merci d'avance pour vos réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Filnofoot

MessageSujet: Précisions   Mar 6 Mar - 10:18

Salut, je crois reconnaître ces gros traits pixellisés Wink , en plus si u te rates sur le trait il faut tout effacer et recommencer;
ATTENTION : NE PAS LIRE POUR CEUX QUI VEULENT FAIRE A VUE !!!

Bref tes réponses
Alors Objectif Lune : les 2 versions sont possibles, je n'en trouve pas une plus dure que l'autre, soit avec les verticales à gauche... soit au niveau du début du trait rouge, avec une petite cupule qui sert d'inversée à droite pour rejoindre la bonne strate que l'on voit poffée sur la photo (on y arrive donc main gauche dedans alors que si tu prends les verticales tu y arrives main droite un peu en épaule), ramener md sur un plat pas très loin, charger pied gauche pour prendre une verticale main gauche très haut et c'est finito. Dans ce cas, on ne touche pas aux prises sur le trait rouge effectivement. Je pense que c'est l'originale d'ObjectifLune. La variante avec le trait rouge pourrait s'appeler ... On a marché sur la lune scratch

Pro Bats toi : le trait noir est effectivement un peu bas... il faut bien remonter vers ton trait rouge avant de traverser. Je ne sais plus la séquence exacte, la seule "règle" est de ne pas aller jusqu'à prendre la bonne grosse fissure à droite.

Fortissimo : tu imagines bien tongue la "cote" de la voie est dans la partie verticale à petites réglettes à droite de ton trait rouge. Quand tu seras en haut du trait rouge, peu importe que tu prennes la grosse prise dans la fissure parce qu'il y a aussi des grosses prises au niveau du trait noir (là aussi on voit bien la magn sur la photo).
Quand au début, cela n'a pas beaucoup d'importance, la voie commence en fait une fois debout sur la grosse marche. Sache que cela passe sans la fissure bleue également (tout droit quoi).

Voilà, désolé pour ce petit texte rébarbatif : bleu, rouge, noir etc... qui n'a pas grand chose à voir avec le plaisir de retourner dehors et de toucher du caillou. J'espère que c'est compréhensible "l'Invité" (on peut savoir ton prénom ??) et peut être à bientôt à Liverdun.

FILNOFOOT study
Accro rock

Localisation et n° de téléphone : banlieue de liverdun

MessageSujet: Re: Quelques précisions sur des voies à Liverdun ?!   Mar 6 Mar - 19:11

Je pratique le site de Liverdun depuis moultes années . Normal , j’habite à coté depuis 15 ans.
J’ai par ailleurs été éduqué par les haillatholàs de la grimpe unique qu’étaient les équipeurs du site de l’époque ( j’en faisait parti d’ailleurs ) et qui pratiquaient avec autorité le : « T’as pas droit à ça , sinon , ça vaut pas… » Mad
Il fallait utiliser les prises définies et souvent les mouvements imposés pour valider la performance sinon verdict :« ah ben non , ça vaut pas… » Mad
Et depuis, je propage avec sadisme et délectation , cette tradition ignoble à tous mes coéquipiers de Liverdun et cela, les exaspère au possible , mais moi … je m’en fous car je sais que : « T’as pas droit à ça , sinon , ça vaut pas… » Mad
Pour ce qui est, tes doutes concernant les 3 voies et bien en regardant bien les photos, je crois pouvoir te dire : « T’as pas droit à ça , sinon , ça vaut pas… » Mad
Mais ça ,c'était les règles d'il y a plus de quinze (vingt?) ans ... Very Happy
Philnofoot n'as pas forcément tort dans ses précisions , les règles ont évoluées ... avec le temps ,...moi , je garde les anciennes , c'est ça les vieux...
Après , tu peux toujours créer tes propres variantes …heureusement …
et là c’est toi qui fixe les règles et après , super , tu pouras dire : « Pour la variante machin truc …. T’as pas droit à ça , …sinon , ça vaut pas… » lol!
C’est génial l’escalade !

*Invité*

MessageSujet: Re: Quelques précisions sur des voies à Liverdun ?!   Mar 6 Mar - 23:43

Merci pour ta réponse rapide et détaillée Filnofoot !
J'ai cru comprendre que tu es l'auteur du topo (duquel j'ai falsifié, sans vergogne, les images :rougi: ), si c'est le cas : super boulot :super: !
En fait, je demandais pour être sûr de ne pas être passé à côté "du move" qui fait tout le charme de la voie.
Pour Fortissimo, j'ai trouvé le début, sans la prise que j'ai mis en bleu, vraiment très dur (pour moi) comparé à la suite ... c'est pour ça que je posais la question ...
merci encore et oui, peut être à bientôt à Liverdun, dès que le temps le permettra à nouveau ....
Skud

MessageSujet: Re: Quelques précisions sur des voies à Liverdun ?!   Sam 9 Juil - 0:01

Bonjour,

Pour tous les utilisateurs du mur de liverdun...ce site est désormais fermé. Il a été fermé cette semaine avec du grillage...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelques précisions sur des voies à Liverdun ?!   Aujourd'hui à 19:19

Quelques précisions sur des voies à Liverdun ?!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1