escalade entre nous

mais les autres sont aussi bienvenus

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Première sortie en falaise - Quelques questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pietru

MessageSujet: Première sortie en falaise - Quelques questions   Jeu 13 Juin - 13:12

Bonjour,

Je vais faire ma première sortie en falaise à Maron ce weekend, je me suis procuré le Topo du site et je me pose néanmoins quelques questions avant de me lancer et d'emmener mes amis qui ont un peu moins de notions que moi.

- Comment sont équipées les voies? Est-ce que c'est un système de chaîne/anneau qui est en place?

- Comment est la cotation (par rapport à casabloc ou à brabois par exemple)? J'ai vu qu'il y avait un peu tous les niveaux, mais j'ai peur de me retrouver coincer au milieu d'une voie en tête et d'y laisser du matos.

- Au vu du topo j'ai remarqué qu'il y avait des voies où le haut était accessible à pied, est-ce que je me trompe?

- Niveau matos, j'aurais un descendeur et son mousqueton, une corde de 70m, au minimum 6 dégaines. Est-ce que j'aurais besoin d'autre chose, d'une vache + un autre mousqueton par exemple?

- Et enfin, est-ce que vous avez des conseils? Smile

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
osons
Admin

Localisation et n° de téléphone : Lunéville 0683059025

MessageSujet: Re: Première sortie en falaise - Quelques questions   Jeu 13 Juin - 18:30

vu les questions que tu te pose, tu devrais aller y faire un tour vite fait avant d'emmener tes amis, et discuter sur place avec les grimpeurs!!
quel est ton niveau en escalade?
es-tu déjà allé en falaise?
connais tu quelques réchappes?

les voies sont toutes accessibles par le haut.
La plupart ont des relais chainés.

pietru

MessageSujet: Re: Première sortie en falaise - Quelques questions   Jeu 13 Juin - 21:39

En fait, j'ai déjà grimpé à Maron mais étant avec d'autres grimpeurs plus confirmés, j'ai pas vraiment fait gaffe. Niveau escalade, je monte du 7a en moulinette et du 6a/6b en tête.

Je ne connais pas de réchappe et je n'ai pas de matos pour, mais de toute façon je serais le seul susceptible de grimper en tête et je choisirais des voies faciles puisque je n'ai pas envie de prendre de risque et puisque de toute façon mes amis n'ont pas le niveau pour monter en moulinette ce que je monte en tête.

Merci pour les infos sur l’accessibilité des voies par le haut et pour les relais chaînés, je n'aurais même pas besoin de monter en tête du coup. Et je vais devoir investir dans un second mousqueton.

Merci encore.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Première sortie en falaise - Quelques questions   Aujourd'hui à 19:23

Première sortie en falaise - Quelques questions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1