escalade entre nous

mais les autres sont aussi bienvenus

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Où aller à Bleau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Carvallegro

MessageSujet: Où aller à Bleau   Mar 9 Juil - 14:14

Bonjour tout le monde,

Alors voilà, grimpeur depuis 4/5 mois (blocs FTW), j'ai appris que vers Melun, là où habite une partie de ma famille, existe le grand site qu'est Fontainebleau ! J'ai donc projet d'y aller incessamment sous peu, j'ai tout le matos, pof, crashpad etc..

Ma question est la suivante, je vais y amener un ami ou deux pour les initier (ils auront des chaussons). Où devrions nous aller pour avoir une variété de niveaux qui nous satisfassent tous ? Sachant que il y'aura deux novices avec quand même une bonne forme physique, ainsi que moi qui commence à aller dans le 6b/6b+ (bloc) ?

Mon père, grimpeur invétéré, m'a conseillé Apremont Bizons mais étant donné qu'il n'y est pas allé depuis plusieurs dizaines d'années, peut être d'autres voies ont été ouvertes depuis dans d'autres secteurs, apportant ainsi une plus grande diversité...

Merci pour vos (futurs) réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
babass

Localisation et n° de téléphone : nancy

MessageSujet: Re: Où aller à Bleau   Mer 31 Juil - 8:02

Salut,

je t'invite à aller faire un tour sur le site de référence www.bleau.info
tu y trouveras cartographie, descriptif des sites et des blocs (photos voir vidéo pour certain). le plus dur étant de trouver les chemins...
Apremont bizon c'est pas mal, d'ailleurs tout ce qui est autour de Barbizon c'est pas mal. mais dis-toi que tu vas prendre une claque car tu vas réapprendre à grimper. Fontainebleau ça n'a rien à voir avec du bloc en salle. donc mieux vaut ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre et commencer par des circuits accessibles > humilité (ton niveau 6b va correspondre à du 5a-b là-bas...en tout cas pour démarrer).
enfin j'imagine que si ton père connait il a déjà dû te dire tout ça.

plus loin qu'Apremont tu as la Canche aux merciers qui est facilement trouvable (gros parking) et où on trouve de tous les styles pour tous les niveaux (forêt des 3 pignons est).

bonne grimpe
Carvallegro

MessageSujet: Re: Où aller à Bleau   Mer 31 Juil - 8:08

Salut,
Merci de ta réponse, je verrais ça pour la prochaine fois Smile
Du coup je suis allé du côté d'Apremont et je me suis bien pris une grosse claque comme tu dis... On m'avais parlé des à plat de bleau et j'ai pas été déçu, c'est une galère pour finir un bloc >< Ton estimation était juste, j'ai pas fait plus de 5b (sauf un 5c où je me suis arraché...)

Je me préparerai mieux pour la prochaine fois Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Où aller à Bleau   Aujourd'hui à 19:21

Où aller à Bleau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1