escalade entre nous

mais les autres sont aussi bienvenus

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

LIVERDUN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
osons
Admin

Localisation et n° de téléphone : Lunéville 0683059025

MessageSujet: Re: LIVERDUN   Ven 31 Oct - 19:35

je pense qu'il y a des éliminantes comme pour quasi toutes les voies de liverdun mais merci de ta remarque!!

Filnofoot

MessageSujet: Etron sublime   Jeu 6 Nov - 17:01

salut,
"Etron sublime" c'est le nom de la voie que j'ai retrouvé avec les anciens topos et photos. C'est au secteur Mosquito's corner, voie numéro 26 page 11 du nouveau topo.
ça démarre par le 5c d'Excentrique (facile) puis droit dans le surplomb et fin gérable.
Uniquement repérée en descente et, de ceux avec qui j'en ai parlé, 2 tendances : ou bien surdur même pas compris, ou bien surfacile.
C'est clair tout se passe au niveau du surplomb qui n'est pas franchement évident en direct, par contre peut être une version qui contourne à droite ou à gauche plus facile.
Bref, c'est pour ça que j'ai marqué "???" et pour résumer ce n'est pas une classique majeure du coin (c'est pour ça aussi qu'il n'y a pas d'* sur le topo).
Peut être le nom vient-il de là Wink ?

Bref, j'espère que vous vous y retrouvez dans le topo, et que ça sert à ceux qui connaissent moins. Yoann, si tu peux m'indiquer comment tu passes le surplomb en 6b scratch et à bientôt en falaise.

Filnofoot
Revenir en haut Aller en bas
dams

Localisation et n° de téléphone : maxéville 0678686062

MessageSujet: help !!   Jeu 26 Fév - 12:41

Salut les gens !!!

Avec le beau temp d'hier j'en est profité pour aller grimper à liverdun et j'ai voulu test "cuisse de mouche " coté 6b+ sur le topo , comme il indique itinéraire pas simple mé alors vraiment pas simple affraid !!!! j'ai voulu suivre le tracé du topo et à hauteur du 4ém ou 5 ém point je croit ya un pti surplomb avec en dessous une ptite fissure en inversé et aprés ce joli pas ?? j'ai pas trouver le bon itinéraire de fin j'ai pri coté droit mé c'est plus la bonne voie !! Je n'est encore jamais vue qq1 la faire donc à vue en tete j'ai bien galérer et pris de beaux vol. si qq1 la connais et à un pti tuyau merci d'avance.
Filnofoot

MessageSujet: Cuisse de mouche   Lun 2 Mar - 10:59

Salut Dam's,
tu es effectivement au crux de la voie Wink
ATTENTION, ne pas lire la suite pour les A VUE...

Après avoir traversé une première fois vers la gauche, tu arrives sous le petit surplomb, que tu franchis avec la fameuse inverse. De là, remonter les pieds au max avec 2 prises de main pas franchement bonnes dans l'axe.
Et là... s'étendre au max vers la gauche (quasiment dans la voie d'à côté : Gymnopédie), il y a une bonne prise de main gauche mais qui est bien planquée dans un repli. La sortie est une formalité. :fort:

Comme disait l'albatros, toujours se méfier des voies avec un "+".
Jamais vu qqun la faire à vue celle-là (même des qui randonnent du 7a, je ne donnerai pas de noms Wink )

Bonne grimpe dam's, à bientôt à Liverdun.
Filnofoot
dams

MessageSujet: Re: LIVERDUN   Lun 2 Mar - 12:55

:merki: bien pour l'info en effet elle doit etre bien haut et bien planqué celle la !! Va faloir que je test ca cette semaine si le temp le permet !!! C'est vrais que j'ai pas fait gaffe au pti + sur le topo!!! Je venez juste de rentrer gymnopedie qui je pensser été aussi dur que cuisse de mouche mé non pas la non... Suspect j'ai trop trop galérer dedans et pris de bon flip affraid !! Par contre je sui encore loing de rentrer du 7a je commence à peine à faire des 6b à liverdun et a par gymnopedie et l'unic j'avez encore rien essayer d'autre .Si tu en à une bonne à me conseiller dans le 6b je sui preneur.Encore merci et à un de c4 à Liverdun.
Filnofoot

MessageSujet: Des 6b y en a !!   Lun 2 Mar - 14:23

Alors dans le 6, je conseillerai vraiment :
les 3 dernières du secteur Jardiland, en particulier "Envole toi" pour la longueur et l'homogénéité. Y a toujours la colonie d'araignées dans Envole toi ??
"Fait d'hiver" et "Le navire d'Alcinos", attention au rocher fragile dans le dernier petit surplomb.
Evidemment, "La fureur des imbéciles", incontournable 6b... je t'en dis pas plus.
Secteur Frigure, toutes à faire, plus courtes donc un peu plus bloc...
"Le dernier toit" 6c pas trop dur non plus si tu prends un peu à droite et que tu t'arrêtes au premier relais.

ça me donne envie tout ça, chiotte de temps,

A+,
filnofoot
dams

MessageSujet: Re: LIVERDUN   Mar 3 Mar - 18:38

Salut Filnofoot

Alors le dernier toit trop bon !!! Ya juste le pas au 3 ém point avec encore une inversé main gauche et le :argg: de plat main droite qui je pensse fait coté le 6c au lieu du 6b que je n'est pas reussi mé pu passer autrement.Par contre la voie num 1 "Faut pas lacher les bras" c pas une brosse à dent qui me falé mé un vrais balait à chiotte :lol3: les prises en réglette super poussiéreuse mé j'avoue bien interessante et comme le topo dit...bien bloc.Par contre pour envole toi je pensse y retourné dans la semaine si encore une fois le temp me le permet et y aller avec de quoi relié les deux point(chaine et maillon rapide).La ligne et bien belle et comme on dit quand on aime on ne compte pas !!! J'ai remarqué ( de loing ) que certaine voie coté dans le 7 sont équipé sur le relai de maillon rapide (en triangle) un ami ma dit qu'il avez été installé sur les plus belles voie du site.Par contre pour le reste,plus de bras !!! Aprés 5 jours sur 7 de grimpe la semaine derniére + encore aujourd'hui je v prendre un peut de repos.

Merci a+ Dams
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LIVERDUN   Aujourd'hui à 9:11

LIVERDUN
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2