| | s'encorder avec un noeud en huit (vidéo) | |
|
| Auteur | Message |
|---|
dadou Admin

Nombre de messages: 126 Localisation et n° de téléphone: NANCY-06-03-83-75-92 Date d'inscription: 24/10/2005
 | Sujet: s'encorder avec un noeud en huit (vidéo) Ven 7 Avr - 18:59 | |
| parce qu'une vidéo est souvent mieu que des tas de dessins voici comment s'encorder avec un noeud en huit. L'encordement doit impérativement être réalisé sur les deux pontets du baudrier prévus à cet usage cliquez ci Utilisation : noeud d'encordement, le plus recommandable en particulier pour les voies de plus d'une longueur. Avantages :ne se desserre pas facile à controler Inconvénients :peut être difficile à défaire Conseil : il faut laisser dépasser le brin d'au moins 10 cm. la responsabilité de l'auteur ne peu être engagé en cas de probléme. _________________ nouveau site http://bloc2ru.ifrance.com/
Dernière édition par le Ven 2 Juin - 21:04, édité 1 fois |
|
 | |
d'Ad Admin

Nombre de messages: 1111 Age: 40 Localisation et n° de téléphone: NANCY 06.88.73.50.83 Date d'inscription: 02/11/2005
 | Sujet: Re: s'encorder avec un noeud en huit (vidéo) Mar 11 Avr - 11:21 | |
| il est en outre recommandé (par la fédé) de faire un noeuds d'arrêt (demi double noeud de pécheur) avec le brin sortant, c'est même obligatoire en compét et également de faire son double noeud en huit le plus proche possible du baudrier. |
|
 | |
julien

Nombre de messages: 294 Age: 24 Localisation et n° de téléphone: Strasbourg_Nancy 06.33.37.25.80 Date d'inscription: 03/12/2005
 | Sujet: Re: s'encorder avec un noeud en huit (vidéo) Mar 11 Avr - 18:53 | |
| Jallé dire que j'aimer bien faire un noeud d'arret (je pensse que c'est plus psychologique que autre chause et c'est devenue un reflexe) mais j'était loin de penssé qu'il était obligatoire en compet.
J'aurai encore apris quelque chause aujourdhui !!! merci d'Ad |
|
 | |
julien

Nombre de messages: 294 Age: 24 Localisation et n° de téléphone: Strasbourg_Nancy 06.33.37.25.80 Date d'inscription: 03/12/2005
 | Sujet: Re: s'encorder avec un noeud en huit (vidéo) Ven 14 Avr - 18:09 | |
| pat le lego (par profroad) vous donne un cours de noeud sur: http://pofroad.free.fr/pofroad/extra/Pat/escalademag_planche1.jpg |
|
 | |
Verve

Nombre de messages: 95 Age: 41 Localisation et n° de téléphone: Nancy 0672163132 Date d'inscription: 20/04/2006
 | |
 | |
pèpette

Nombre de messages: 492 Localisation et n° de téléphone: nancy 0631472641 Date d'inscription: 16/11/2005
 | Sujet: ah non ! Ven 28 Juil - 10:06 | |
| Je refuse de faire cette prière avant de m'encorder ! ( rire ) Pèpette  |
|
 | |
julien

| Sujet: Re: s'encorder avec un noeud en huit (vidéo) Sam 29 Juil - 17:12 | |
| Juste une petite question débile qui me trote depuis super longtemp, suivant les sources le noeud de chaise change, le brin de corde qui va vert le noeud d'arret sort d'un côté ou de l'autre (vers le ponté ou vers le ciel), j'ai même vue dans un bouquin qu'il devait imperativement ne pas sortir vers le ciel car cela abimé la corde !!!! Exemple: affiche de pofroad (vers le ciel) et La tienne Oson (Vers le Ponté) Personelement ma methode fait sortir le brin vers le ciel, j'ai déja volé plein de fois et j'ai jamais constaté d'usure exesive ... Quelque autre illustration peut être plus claire:   |
|
 | |
osons Admin

Nombre de messages: 746 Age: 41 Localisation et n° de téléphone: Lunéville 0683059025 Date d'inscription: 09/03/2006
 | Sujet: Re: s'encorder avec un noeud en huit (vidéo) Dim 30 Juil - 23:16 | |
| certains disent qu'il y a une différence de résistance, mais il semblerait qu'elle soit infime et personne n'a su m'expliquer pourquoi il y aurait une différence de résistance suivant la version du noeud. Pour moi, c'est le même noeud, et les contraintes sur la corde sont a priori les mêmes!
Voilà , à mon avis pas de contre indication à le faire dans un sens ou dans l'autre....jusqu'à preuve (argumentée bien sûr) du contraire. _________________ La connerie, la connerie....moi ça me fait rien, je suis porteur sain!!!
|
|
 | |
julien

| Sujet: Re: s'encorder avec un noeud en huit (vidéo) Lun 31 Juil - 8:26 | |
| Une petite illustration trouvé sur c2c:  sans argumentation malheureusement |
|
 | |
osons Admin

Nombre de messages: 746 Age: 41 Localisation et n° de téléphone: Lunéville 0683059025 Date d'inscription: 09/03/2006
 | Sujet: Re: s'encorder avec un noeud en huit (vidéo) Lun 31 Juil - 10:35 | |
| ben oui je sais pas d'argument..... Ce cher J2 pilier de C2C n'a pas su me répondre et ça a été le début de notre brouille electronique!... _________________ La connerie, la connerie....moi ça me fait rien, je suis porteur sain!!!
|
|
 | |
julien

| Sujet: Re: s'encorder avec un noeud en huit (vidéo) Mar 1 Aoû - 9:59 | |
| j'ai lu que lors de l'encordement avec un noeud de chause double il était inutile de faire une double pêcheur c'est vrai ?? |
|
 | |
osons Admin

| Sujet: Re: s'encorder avec un noeud en huit (vidéo) Mar 1 Aoû - 10:29 | |
| oui et non. Oui si tu fait un chaise double gansé, tu passe dans la ganse et tu resserre le tout t'as pas de brin libre qui risque de s'échapper mais c'est un peu folklorique à faire.
Non si tu fait un noeud de chaise avec une corde en double comme si elle était simple. Dans ce cas tu as un double brin libre, sur lequel soit tu fait un double pêcheur, soit tu mets un mousqueton a vis qui enserre aussi les deux ganses de ton noeud, du coup plus de glissement possible......pas trés clair, faudra que je fasse des photos.
Dernière nouvelle L'ecole francaise de spéléologie à fait des test au labo de l'ensa de chamonix et il en ressortirait que le noeud de pêcheur n'est plus nécessaire dans certaine conditions. Dés parution du compte rendu des expériences je vous tient au courant. _________________ La connerie, la connerie....moi ça me fait rien, je suis porteur sain!!!
|
|
 | |
| | s'encorder avec un noeud en huit (vidéo) | |
|